Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
52.000 € -6.84 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Ne négocie aucun rapprochement aujourd'hui

mercredi 30 mai 2007 à 08h28
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La Société Générale n'est "pas en train de négocier" avec UniCredit, déclare Daniel Bouton, le PDG de la banque française dans un entretien à La Tribune. Le dirigeant estime toutefois qu'il ne faut pas être surpris des déclarations des dirigeants d'UniCredit évoquant un rapprochement avec la Société Générale. "Nous discutons ensemble depuis vingt ans", rappelle en effet Daniel Bouton.

Plus globalement, le dirigeant estime que "la consolidation bancaire en Europe sera largement structurée autour d'entreprises comme Société Générale dont les modèles économiques sont les plus attrayants". Sur ce point, Daniel Bouton souligne que la Société Générale "n'est en situation de sous-compétitivité sur aucun de ses métiers", et que ses taux de croissance "sont égaux ou supérieurs à ceux de ses concurrents".

Celà étant, si une solution supérieure à celle de la stratégie indépendante menée par le groupe se présentait, Daniel Bouton reconnaît qu'il serait de son devoir de la proposer au conseil d'administration. Mais "aujourd'hui, nous ne négocions aucun rapprochement", assure-t-il. Quant à l'hypothèse d'une offre hostile, Daniel Bouton rappelle que son établissement a acquis une certaine expérience pour repousser les attaques, en provenance de BNP Paribas notamment.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour