(BFM Bourse) - La Société Générale n'est "pas en train de négocier" avec UniCredit, déclare Daniel Bouton, le PDG de la banque française dans un entretien à La Tribune. Le dirigeant estime toutefois qu'il ne faut pas être surpris des déclarations des dirigeants d'UniCredit évoquant un rapprochement avec la Société Générale. "Nous discutons ensemble depuis vingt ans", rappelle en effet Daniel Bouton.
Plus globalement, le dirigeant estime que "la consolidation bancaire en Europe sera largement structurée autour d'entreprises comme Société Générale dont les modèles économiques sont les plus attrayants". Sur ce point, Daniel Bouton souligne que la Société Générale "n'est en situation de sous-compétitivité sur aucun de ses métiers", et que ses taux de croissance "sont égaux ou supérieurs à ceux de ses concurrents".
Celà étant, si une solution supérieure à celle de la stratégie indépendante menée par le groupe se présentait, Daniel Bouton reconnaît qu'il serait de son devoir de la proposer au conseil d'administration. Mais "aujourd'hui, nous ne négocions aucun rapprochement", assure-t-il. Quant à l'hypothèse d'une offre hostile, Daniel Bouton rappelle que son établissement a acquis une certaine expérience pour repousser les attaques, en provenance de BNP Paribas notamment.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email