(BFM Bourse) - Au sein d’un marché parisien sous pression, alors que seules trois valeurs du Cac 40 parviennent à gagner du terrain, Société Générale se distingue avec un gain de 2% à 146.3 euros jeudi matin. Au lendemain d'un bond de 3%, le titre évolue ainsi vers ses sommets historiques, portant son ascension à 13% depuis le début du mois.
La Société Générale a certes annoncé jeudi l'acquisition de 75 % du capital de la Banka Popullore en Albanie. Mais la raison de l’intérêt des opérateurs pour le titre est ailleurs.
Dans un secteur bancaire européen en ébullition, l'action de la Société Générale continue de profiter de son statut de cible potentielle. Des rumeurs de marchés alimentées par des informations de la presse italienne ont évoqué mercredi l'intention de l'italien Unicredito de lancer une offre sur l'établissement dirigé par Daniel Bouton.
Le groupe bancaire italien n'a pas souhaité commenter hier soir cette spéculation. Certains intervenants font pour leur part remarquer que Philippe Citerne, directeur général délégué de la Société Générale, a longtemps siégé au conseil d’administration d’Unicredito.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email