(BFM Bourse) - La presse italienne rapporte que le président de Capitalia, Cesare Geronzi, est en déplacement à Milan, au siège d'UniCredit afin d'accélérer les discussions - officiellement révélées hier - en vue d'une fusion entre les deux groupes bancaires transalpins.
Selon le quotidien italien Liberta, Cesare Geronzi et Alessandro Profumo, le directeur général d'UniCredit, souhaitent parvenir à un accord sur le prix et les questions de gouvernance d'ici la fin de la semaine.
Pour l'heure, UniCredit semble ainsi délaisser l'option d'un rapprochement avec Société Générale. Le contexte électoral français joue d'ailleurs probablement un rôle dans l'évolution des évènements. Un analyste soulignait récemment à Tradingsat.com qu'il ne serait politiquement pas très correct que l'arrivée d'un nouveau président coïncide avec la prise de contrôle par un étranger de l'un des premiers groupes bancaires français.
Les récents propos tenus par Daniel Bouton et Alessandro Profumo laissent néanmoins penser que le scénario d'un rapprochement pourrait redevenir d'actualité d'ici quelques mois.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email