(CercleFinance.com) - Sequana publie un résultat net part du groupe de 32 millions d`euros pour 2010, après des charges non récurrentes de 29 millions, essentiellement des charges de restructurations d`Antalis.
Le résultat opérationnel courant du groupe papetier diversifié s`élève à 148 millions d`euros, en croissance de 7,7%, et son excédent brut d`exploitation de gestion à 224 millions d`euros, en progression de 5,5%.
Le chiffre d`affaires atteint 4.333 millions d`euros, en hausse de 6% et de 2,5% à taux de change constants. Cette progression, hors effet de change, reflète la politique de hausse de prix mise en oeuvre dans la distribution et la production dans l`ensemble des segments de marché et des pays (à l`exception des Etats-Unis).
Le conseil d`administration de Sequana propose de soumettre au vote des actionnaires à l`assemblée générale du 19 mai le versement d`un dividende pour l`exercice 2010 de 0,40 euro par action.
Sur l`ensemble de l`année 2011, compte tenu des différentes prévisions actuelles d`évolution des matières premières et des mesures internes qui sont prises, Sequana estime pouvoir réaliser une performance opérationnelle supérieure à celle de 2010.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SEQUANA NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email