(BFM Bourse) - A l'occasion du projet d'augmentation de capital annoncé par Sequana, le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) a confirmé vendredi son souhait de soutenir l'opération et de devenir un actionnaire significatif et de long terme du groupe papetier.
Ce dernier souhaite lever environ 150 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS), afin d'accélérer son plan de transformation de renforcer sa structure financière.
Environ 50 millions d'euros sont destinés à des acquisitions ciblées dans les segments porteurs de l'activité de la filiale de distribution de papier Antalis tels que l'Emballage et la Communication visuelle ainsi que dans les pays émergents, tandis que 25 millions d'euros serviront au producteur de papiers spéciaux Arjowiggins, en particulier pour l'amélioration de la qualité de son outil de production et la modernisation de ses sites français.
Le FSI, qui entend soutenir cette stratégie, va devenir ainsi un des principaux actionnaires et de long terme de Sequana. Cette opération s'inscrit au coeur d'une de ses thèses : le soutien au développement de sociétés françaises en mutation industrielle.
Recevez toutes les infos sur SEQUANA NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email