(CercleFinance.com) - UBS rehausse son objectif de cours de 31 à 36 euros et adopte une position ' achat ' à court terme, tout en gardant une position ' neutre ' à 12 mois, avant les résultats du premier semestre, attendus pour le 26 août.
Après l'annonce d'un chiffre d'affaires jugé solide, le bureau d'études prévoit une marge opérationnelle de 89,5 millions d'euros pour le leader français de l'électroménager, soit un taux de 6,5% en baisse de 180 points de base en comparaison annelle.
Surtout, UBS pense que la direction devrait rassurer à cette occasion quant à sa capacité à réduire ses coûts, à générer de la trésorerie et à la fin prévisible du déstockage. En outre, l'analyste estime que le dollar devrait offrir du soutien à la marge au second semestre, et en particulier au dernier trimestre.
UBS se déclare 5% au dessus du consensus pour le bénéfice par action en 2009, malgré sa prudence en termes de chiffre d'affaires : il envisage une croissance organique de -2,9% sur l'ensemble de l'année contre -0,5% sur le seul deuxième trimestre.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email