Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

S.E.B.

SK - FR0000121709 SRD PEA PEA-PME
121.900 € +0.99 % Temps réel Euronext Paris

S.e.b. : UBS relève légèrement sa cible après WMF

jeudi 26 mai 2016 à 09h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A son tour, le bureau d'études UBS salue la belle acquisition (WMF) annoncée en Allemagne par SEB, le spécialiste français du petit électroménager. Mais selon les analystes, étant donné ses conditions, l'opération ne devrait pas créer beaucoup de valeur. Si le conseil d'achat est confirmé, l'objectif de cours sur le titre SEB n'est relevé que de 120 à 122 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action UBS prend encore 0,7% à 109,1 euros, non sans avoir ce matin marqué un énième sommet historique à 109,5 euros.

En effet, SEB a annoncé en début de semaine l'acquisition de WMF contre environ 1,7 milliard d'euros au total en valeur d'entreprise. Leader sur le marché allemand des articles culinaires et positionné sur le 'haut de gamme', WMF est également un acteur 'premium' incontournable des machines à café destinées aux professionnels. Sachant que la cible réalise un peu plus d'un milliard de CA. WMF est plus nettement rentable que SEB et UBS estime qu'elle devrait 'reluer' les bénéfices de bénéfice par action SEB en 2017 et 2018 de 18,5% en moyenne.

'Nous estimons toujours que le multiple auquel la transaction est intervenue (12,2 fois le ratio valeur d'entreprise/EBITDA) est élevé', indique UBS. Ce qui ne devrait pas empêcher l'acquisition de créer de la valeur pour SEB, mais pas beaucoup : entre 1 et 3 euros par action, calculent les analystes.

Sans oublier que toutes les hypothèques ne sont pas levées pour SEB, UBS citant le traditionnel risque d'intégration de la cible, sans oublier l'incertitude quant aux positions des autorités de la concurrence, et celui lié aux synergies qui seront effectivement réalisées.

En revanche, le bilan ne devrait pas poser de problème : malgré un financement par endettement, le ratio de dette nette/EBITDA de SEB, estimé à 2,8 fois en fin d'année, devrait revenir sous 2 fois d'ici 2018, selon UBS.

De plus, la croissance des ventes de SEB a données comparables est toujours jugée attractive par UBS, de même que la progression de ses marges.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +34.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat