(BFM Bourse) - Les perspectives sont meilleures que prévues pour le groupe spécialiste du petit électroménager, qui prend plus de 10%.
Seb a relevé ses objectifs de croissance annuelle après un premier semestre dynamique, en particulier en Chine et en Europe.
Après une année 2017 déjà exceptionnelle, le spécialiste du petit électroménager continue à surprendre en bien le marché, revoyant son objectif de croissance organique pour 2018 à plus de 7% contre 5% auparavant.
Le résultat net progresse de 9,5% au premier semestre sur un an à 91,1 millions d'euros, malgré un environnement plus difficile sur les matières premières et les devises. Les ventes, elles, progressent de 2,9% à 3,025 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année.
Désendettement en cours
Le groupe a également confirmé son désendettement avec un ratio dette/Ebitda qui devrait être ramené sous les 2 fin 2018.
Chez les analystes, Portzamparc relève son opinion sur la valeur de "renforcer" à "acheter" avec un objectif de cours de 179€.
A la suite de ces bonnes nouvelles, le groupe a pris la tête des progressions sur le SRD, en hausse de 10,58% à 163.1€ à 11h04.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email