(Cercle Finance) - Seb grimpe de 5,2% à la Bourse de Paris et caracole en tête des valeurs du marché SRD. Le fabricant de petit équipement domestique a dévoilé des résultats sur 9 mois au dessus des attentes.
Ainsi, Seb a publié des ventes trimestrielles en hausse de 12,2% à 681 millions d'euros contre 646 millions d'euros attendu par Fortis. Sur les neufs premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de Seb ressort en hausse de 10,6% à 1,91 milliard d'euros.
Le groupe a réalisé des performances particulièrement encourageantes sur le marché français et dans les autres pays d'Europe (notamment en Allemagne), soutenues par le bon accueil réservé aux nouveaux produits. Sur la période considérée, le groupe assiste au retour à la croissance organique pour la zone Amérique du Nord. Dans l'ensemble, toutes les familles de produits sont en croissance, grâce notamment à l'innovation.
Fortis salue les objectifs annoncés et notamment la confiance affichée par le groupe dans sa capacité à réaliser une croissance organique de 7%. La direction se montre également en mesure de réaliser des résultats opérationnels dans le haut de la fourchette des prévisions entre 290 et 295 millions d'euros soit une hausse de 11% à 12%.
Enfin, le courtier apprécie le fait que Seb se montre apte à finalisé l'acquisition de Supor avant lafin de l'année, soit un délais plus court qu'attendu.
Fort de ces informations Fortis recommande d'acheter le titre avec un objectif de cours de 155 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email