Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

S.E.B.

SK - FR0000121709 SRD PEA PEA-PME
160.300 € -0.62 % Temps réel Euronext Paris

S.e.b. : Résultat net plus que triplé au 1er semestre

mardi 31 août 2010 à 08h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Seb a annoncé hier soir des résultats semestriels en forte augmentation à la faveur d'une reprise 'quasi généralisée de la consommation', même s'il dit ne pas entrevoir d'amélioration sur le marché américain.

Pour les six premiers mois de l'année, le leader mondial du petit équipement de la maison publie un résultat d'exploitation multiplié par deux à 141 millions d'euros, son résultat net part du groupe ayant pour sa part plus que triplé à 89 millions d'euros.

'Dans la droite ligne du 4e trimestre 2009, le 1er semestre 2010 a bénéficié d'une reprise quasi généralisée de la consommation, quoique parfois fragile, et d'une normalisation progressive de la situation dans la distribution', explique Thierry de La Tour d'Artaise, le PDG du groupe.

'Il se compare en outre à un 1er semestre 2009 qui avait cumulé les facteurs négatifs et constitue de ce fait un historique favorable', rappelle-t-il.

Le fabricant d'électroménager a enregistré des ventes semestrielles de 1.555 millions d'euros, soit une progression de 13,2% à parités courantes et de 9,5% à taux de change constants, ce qui reflète une 'bonne tenue' des pays dits matures et une contribution forte des pays émergents.

En ce qui concerne les mois à venir, le groupe dit tabler sur une conjoncture globalement favorable en Europe et sur la poursuite de la croissance dans les nouvelles économies, mais précise ne pas entrevoir d'amélioration sur le marché américain.

Invoquant par ailleurs une situation 'probablement moins favorable' sur les devises et le renchérissement continu des matières premières, Seb précise dit faire preuve d'une 'certaine prudence', rappelant que le 4e trimestre 2009 constituait une base de comparaison forte.

Globalement, le groupe se montre toutefois 'confiant' dans sa capacité à réaliser en 2010 une croissance de ses ventes et une amélioration de sa marge opérationnelle en ligne avec les attentes du marché.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat