(BFM Bourse) - SEB a terminé la séance de mercredi en repli modéré d'un peu plus de 1% (-1,24% à 167,90 euros). L'action du leader mondial du petit électroménager a donc mieux terminé la journée qu'elle ne l'avait commencée, après un plus bas de 161,3 euros (-5,1%) touché dans les premiers échanges.
Après ses récents sommets historiques de début de semaine à plus de 170 euros, l'action SEB a essuyé quelques prises de bénéfices après une publication de qualité. Le groupe a en effet affiché une croissance de +24,1% au quatrième trimestre 2017 avec des ventes de 2 026 millions d'euros sur la période.
La performance réalisée s'appuie sur une solide croissance organique de + 8,4 %, à laquelle s'est ajoutée un important "effet périmètre" lié à l'acquisition du fabricant allemande de machines à café professionnelles WMF.
Pour l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 6 485 millions d'euros, en progression de 29,7 % avec une croissance organique de + 9,2 %, principalement alimentée par les volumes, et un effet périmètre de 1 195 millions d'euros.
"Cette bonne publication trimestrielle confirme de solides performances dans toutes les zones sauf en zone "autre Asie" [...] et la bonne performance de WMF", ont commenté les analystes de Portzamparc, confirmant leur recommandation "Renforcer" sur SEB, avec un objectif de cours porté à 179 euros.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email