Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

S.E.B.

SK - FR0000121709 SRD PEA PEA-PME
63.650 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

S.e.b. : Progresse après son ca semestriel

vendredi 11 juillet 2008 à 10h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Seb s'adjuge de 1,7% à 34,8 euros en début de séance, au lendemain de la publication de de son chiffre d'affaires au titre du premier semestre 2008.

Profitant de l'intégration de la société chinoise Supor et de la bonne tenue de ses ventes en France, le leader français du petit électroménager a dévoilé un chiffre d'affaires de 1,41 milliard d'euros au titre du premier semestre 2008, en progression de 14,8% à parités courantes (et de 18,1% à parités constantes).

' Cette performance est essentiellement la résultante d'un changement de périmètre de consolidation avec l'intégration, depuis le 1er janvier 2008, de Supor, qui apporte une contribution de 140 millions d'euros au chiffre d'affaires semestriel ' indique le groupe. Seb a par contre souffert d'un effet devises négatif de 41 millions d'euros, lié essentiellement à la poursuite de la dépréciation du dollar.

Sur le deuxième trimestre, la croissance organique est ressortie à 4,9%, à comparer à des prévisions de +3,5% pour Fortis et de 4,2% pour le consensus. ' Une fois de plus, Seb a profité de la combinaison d'effets prix, mix et volumes favorables ' explique un analyste.

En France, les ventes ont progressé de 9,8% à 285,6 millions d'euros, tandis qu'elles bondissaient de 124,6% à 227,1 millions d'euros en Asie Pacifique avec l'intégration de Supor.

' La très grande majorité des familles de produits a contribué à cette performance très satisfaisante, et les produits phares de 2007 (Dolce Gusto, Silence Force, Quick Cup, machines à pain...) ont poursuivi avec succès leur développement international ' souligne enfin le groupe.

Soulignant que la direction maintient son objectif d'une croissance organique annuelle d'au moins 5%, Fortis se déclare confiant concernant les perspectives de Seb, mettant en avant la bonne résilience dans les pays développés et le maintien d'une forte croissance sur les marchés émergeants.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour