(Cercle Finance) - Seb poursuit son envolée dans le sillage de l'annonce de son OPA partielle sur le chinois Supor. Ainsi, après avoir gagné 6,02% vendredi, le spécialiste du petit électroménager s'adjuge 1,5% ce matin. Fortis maintient sa recommandation d'acheter le titre et son objectif de cours à 155 euros.
Fortis note que Seb devrait tirer profit de l'expérience de Supor pour promouvoir ses lignes de produits tel que l'appareil à cuisiner le riz. En parallèle, aux yeux de l'analyste, Supor devrait bénéficier lui du réseau de distribution de Seb en Asie.
En outre, le courtier indique que le marché asiatique dispose d'un potentiel de hausse et que l'impact de cette acquisition devrait être rapidement bénéfique au groupe. Notamment, l'analyste estime que cette acquisition devrait avoir un rôle favorable sur les marges et sur les ventes dont la croissance devrait, en organique, être au delà de 10,6% à 9 millions d'euros.
Rappelons que le spécialiste français du petit électroménager est devenu vendredi l'actionnaire majoritaire de Supor avec 52,74% de participation. L'investissement total de Seb dans Supor s'élève à 327 millions d'euros, dont 72 millions au titre d'une augmentation de capital réalisée le 31 août dernier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email