Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

S.E.B.

SK - FR0000121709 SRD PEA PEA-PME
63.650 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

S.e.b. : Portzamparc juge les objectifs 2012 plus difficiles à atteindre

mercredi 3 octobre 2012 à 16h59
Portzamparc juge les objectifs 2012 plus difficiles à atteindre

(BFM Bourse) - SEB reste chahuté mercredi après-midi, en repli de 3,6% à 52,1 euros dans des volumes plus importants que d'habitude, près de 110 milliers de titres ayant changé de mains à une demi-heure de la clôture des marchés. C'est une étude de Portzamparc qui a semé la pagaille aujourd'hui.

Suite à un déjeuner avec les dirigeants du spécialiste des articles culinaires, la Société de Bourse s'attend à un troisième trimestre "sans grand relief" marqué par une "croissance organique à un petit chiffre", dans un environnement de consommation toujours fragile.

L'analyste souligne que la fin de l'année est cruciale pour le groupe qui réalise un tiers de ses ventes sur le seul quatrième trimestre. Cependant, SEB "avait connu l'an dernier un début de T4 mitigé… finalement compensé par un très bon mois de décembre", rappelle Portzamparc.

Dans ce contexte, les objectifs 2012 formulés à l'occasion des résultats semestriels lui semblent désormais plus difficiles à atteindre. Le bureau d'études confirme une opinion "Acheter" sur le titre et maintient son objectif de cours à 65 euros.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour