(CercleFinance.com) - Sur les 9 premiers mois, SEB annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 2 184 millions d'euros, en croissance de 14,2% sur un an.
' La croissance organique, à périmètre et changes constants, est pour sa part de 5,6%, qui conjugue principalement volumes de ventes accrus et amélioration réitérée du mix-produits ' indique le groupe.
SEB a par ailleurs bénéficié d'un effet périmètre de 222 millions d'euros lié à l'intégration globale de la société chinoise Supor depuis le 1 er janvier 2008.
Par contre, l'un impact devises a été négatif de 59 millions d'euros, compte tenu de la poursuite de la dépréciation de certaines devises face à l'euro.
Par ailleurs à 208 millions d'euros, incluant une contribution de 20 millions d'euros de Supor, la marge opérationnelle progresse de 26%. Hors Supor, elle s'établit donc à 188 millions d'euros et s'améliore de 14,3%.
Au 3ème trimestre 2008, l'activité du groupe SEB est restée globalement bien orientée avec une progression des ventes de 3,5% à périmètre et taux de change constants.
Concernant ses perspectives, SEB estime qu'à ce stade le groupe ' n'a pas de raison de remettre en cause ses objectifs 2008 d'une croissance organique de ses ventes et d'une amélioration de sa marge opérationnelle '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email