(CercleFinance.com) - Seb publie un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros pour les neuf premiers mois de l'exercice 2010, contre 2,1 milliards d'euros l'an passé, soit une progression de 10,3% à parités constantes.
La société spécialisée dans le petit équipement domestique affiche des ventes de 452 millions d'euros en France, en hausse de 4,3% à parités constantes.
L'activité dans les autres pays de l'Europe occidentale a généré un revenu de 496 millions d'euros, en augmentation de 7,9% à parités constantes.
En Amérique du Nord, Seb a enregistré un chiffre d'affaires de 276 millions d'euros, en rebond de 10,5%, tandis qu'en Amérique du Sud, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 239 millions d'euros, en progression de 8,5%.
L'Asie Pacifique a généré un revenu en hausse de 24,8%, à 543 millions d'euros.
Par ailleurs, la Russie, l'Europe centrale et les autres pays affichent un chiffre d'affaires de 417 millions d'euros, en rebond de 4,8%.
Au troisième trimestre, la croissance s'est accélérée, avec un chiffre de 11,8% à parités constantes.
La marge opérationnelle de Seb s'élève à 276 millions d'euros à fin septembre, contre 194 millions d'euros un an plus tôt.
Cette amélioration de 42% 'provient principalement d'un effet volumes très favorable'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email