(CercleFinance.com) - Profitant de l'intégration de la société chinoise Supor et de la bonne tenue de ses ventes en France, le groupe Seb a dévoilé un chiffre d'affaires de 1,41 milliard d'euros au titre du premier semestre 2008, en progression de 14,8% à parités courantes (et de 18,1% à parités constantes).
' Cette performance est essentiellement la résultante d'un changement de périmètre de consolidation avec l'intégration, depuis le 1 er janvier 2008, de la société chinoise Supor, qui apporte une contribution de 140 millions d'euros au chiffre d'affaires semestriel ' indique le groupe.
La croissance organique, à structure et taux de change constants, c'est-à-dire hors Supor, s'est par contre limitée à 6,7% par rapport au premier semestre 2007.
Seb a notamment souffert d'un effet devises négatif de 41 millions d'euros, supérieur aux - 23 millions d'euros enregistrés au 1 er semestre 2007, et lié essentiellement à la poursuite de la dépréciation du dollar.
' Pour la troisième année consécutive, le Groupe Seb réalise donc un très bon 1 er semestre, marqué par une croissance organique solide à l'issue d'un 2 e trimestre pourtant plus contrasté et intégrant un ralentissement dans certains pays européens. Cette progression du chiffre d'affaires est à mettre au compte d'un accroissement des volumes de ventes, d'une nouvelle amélioration du mix-produits et d'une bonne tenue des prix ' explique le groupe.
En France, les ventes ont progressé de 9,8% à 285,6 millions d'euros, tandis qu'elles bondissaient de 124,6% à 227,1 millions d'euros en Asie Pacifique avec l'intégration de Supor.
' La très grande majorité des familles de produits a contribué à cette performance très satisfaisante, et les produits phares de 2007 (Dolce Gusto, Silence Force, Quick Cup, machines à pain...) ont poursuivi avec succès leur développement international ' souligne enfin le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email