(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a relevé mercredi sa recommandation sur le titre Groupe Seb de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours à six mois porté de 29,3 à 38,8 euros.
Dans sa note de recherche, l'intermédiaire étaye son relèvement par l'exposition du groupe aux consommateurs chinois, par le biais de sa filiale Supor.
Goldman évoque également la 'relative stabilité' du marché des produits de cuisson et des petits appareils de cuisine jusqu'à présent depuis l'apparition de la crise.
L'analyste fait également valoir l'éventuel potentiel haussier de 36% par rapport à son nouvel objectif de cours.
Dans son étude, Goldman Sachs précise avoir relevé de respectivement 3% et 1,9% ses prévisions sur l'Ebit du groupe au titre de 2009 et 2010 en perspective de ventes plus solides que prévu en Chine et d'une reprise plus rapide que prévu en Europe de l'Ouest.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email