(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont a relevé hier soir son objectif de cours à 68,5 euros sur le titre SEB (contre 64,8E), tout en maintenant son opinion ' acheter ', dans le sillage de l'assemblée générale au cours de laquelle la direction a communiqué des objectifs 2010 en ligne avec le consensus.
' Si la conjoncture ne se dégrade pas, les prévisions du consensus sont atteignables ', a expliqué le bureau d'étude, en rappelant que les experts anticipaient une croissance des ventes comprise entre 5 et 6%, ainsi qu'une marge opérationnelle courante en hausse de près de 10%, soit 390 millions.
De manière plus globale, l'analyste reste positif sur le spécialiste du petit équipement de la maison dont ' les qualités fondamentales sont nombreuses '. Ainsi, la croissance de l'activité devrait rester soutenue grâce à l'innovation (forte dynamique Produits), l'expansion géographique, et sa présence dans les pays émergents (38% du chiffre d'affaires), notamment en Chine, a détaillé le professionnel.
Par ailleurs, la bonne gestion au niveau des coûts et du besoin en fonds de roulement devrait lui permettre de poursuivre l'amélioration de ses marges, a ajouté Dupont.
Ce dernier indique en outre que le groupe recherche des acquisitions, ce qui est conforme à sa stratégie de développement qui allie croissance interne et croissance externe, mais il n'est pas évident qu'une opération soit concrétisée d'ici la fin de l'année.
L'analyste a toutefois mis quelques bémols en rappelant que les très bons chiffres du 1er trimestre n'étaient pas extrapolables au reste de l'année en raison d'une base de comparaison qui va devenir moins favorable, d'une remontée du dollar face à l'euro (négative pour le groupe qui achète plus en dollar qu'il ne vend) et de l'inflation des prix des matières premières qui pourrait perdurer.
Précisons enfin que Gilbert Dupont assure la liquidité du titre et possède un engagement de recherche sur la société.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email