(CercleFinance.com) - Fortis réitère sa recommandation 'Achat' et son objectif de cours de 52 euros au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires au titre du deuxième trimestre 2008. Le leader français du petit électroménager a enregistré une croissance organique de 4,9%, à comparer à des prévision de +3,5% pour le broker et de 4,2% pour le consensus des analystes.
' Une fois de plus, Seb a profité de la combinaison d'effets prix, mix et volumes favorables ' explique l'analyste, qui indique que le chiffre d'affaires semestriel a augmenté de 14,8% à 1 414 millions d'euros en ligne avec les attentes, du fait d'un effet périmètre plus faible que prévu.
Fortis se déclare confiant concernant les perspectives de Seb, mettant en avant la bonne résilience dans les pays développés et le maintien d'une forte croissance sur les marchés émergeants.
' Nous pensons que la chute de 20% du titre depuis le début de juin représente une bonne opportunité d'achat du titre ' ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email