(BFM Bourse) - Après une chute de 3,5% mardi, Seb perd encore du terrain mercredi (-2% à 57,8 euros à mi-séance). Si la publication hier des résultats annuels du leader mondial en petit électroménager ne comportait pas de mauvaise surprise, un certain flou sur les perspectives a incité les investisseurs à prendre leurs bénéfices sur la valeur.
"Notre première réaction aux orientations données par Seb pour 2013 d'orientation était plutôt mitigée, car elle pouvait impliquer un bénéfice d'exploitation 2013 [...] au mieux, en ligne avec celui de 2012", explique aujourd'hui Exane BNP Paribas.
Mais la réunion d'analystes au cours de laquelle le groupe a pu préciser ses perspectives a quelque peu rassuré le broker. "Même si la visibilité reste limitée, nous nous sentons un peu plus à l'aise", note ainsi Exane. S'il abaisse légèrement ses prévisions de bénéfice par action, le courtier confirme son opinion "Surperformance" et son objectif de cours de 63 euros sur Seb "pour jouer l'amélioration attendue de la dynamique des ventes".
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email