(CercleFinance.com) - Le Groupe SEB annonce qu'il va procéder le 16 juin 2008 à la division par 3 du nominal de son action, suite à la décision de l'Assemblée Générale des actionnaires et du Conseil d'administration du 13 mai 2008.
' Le 16 juin, le nombre d'actions SEB sera multiplié par 3 et le cours de l'action SEB en bourse sera automatiquement divisé par 3. Les actions nouvelles auront les mêmes droits que les actions anciennes quant aux droits de vote et aux droits à la prime de fidélité ' précise le groupe.
L'objectif est d'améliorer l'accessibilité du titre au plus grand nombre d'actionnaires et d'augmenter la liquidité en facilitant les échanges quotidiens de titres.
SEB ajoute que cette opération sera neutre sur le plan fiscal et patrimonial : sans frais, sans impact fiscal et sans aucune formalité pour les actionnaires.
' Pour chaque ancienne action détenue de 3 euros de nominal, 3 actions nouvelles de 1 euro de nominal seront attribuées. La valeur globale du portefeuille de l'actionnaire reste inchangée du fait de la division simultanée du cours de bourse par 3 ' explique le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email