(Cercle Finance) - Seb annonce pour les neuf premiers mois 2007 un chiffre d'affaires de 1,91 milliard d'euros en croissance de 10,6%.
Le groupe spécialisé dans le petit électroménager précise qu'un effet périmètre de 27 millions d'euros, lié à la consolidation de Mirro WearEver sur 9 mois complets en 2007, est compensé par un effet devises négatif équivalent provoqué notamment par l'affaiblissement du dollar face à l'euro.
Par zone géographique, la croissance la plus forte a été enregistrée dans la zone 'Europe Centrale, CEI, Asie et autres pays' (+17,4%), suivies de l'Amérique du Sud (+11,9%) et de la France (+10,4%).
Au 30 septembre 2007, la marge opérationnelle s'établit à 165 millions d'euros, en croissance de 41%. Seb explique que la progression est principalement liée aux volumes et à la qualité des ventes réalisées, l'amélioration du mix-produit et la légère hausse des prix de vente compensant largement le surcoût des matières premières.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email