(BFM Bourse) - SEB a annoncé, par voie de communiqué, la création d'un fond d'investissement nommé SEB Alliance, qui aura à la fois un rôle de structure d'investissement et celui d'instrument de veille technologique.
Doté d'un capital de 30 millions d'euros, le fond d'investissement SEB Alliance ciblera en priorité des entreprises innovantes à fort contenu technologique et porteuses d'un potentiel de développement important.
SEB Alliance a par ailleurs réalisé son premier investissement dans le domaine du numérique et des produits connectés, en prenant une participation majoritaire dans la start-up américaine Key Ingredient, spécialisée dans le développement de solutions numériques pour la cuisine.
« Key Ingredient nous apporte des solutions et des compétences qui nous permettent d'accélérer notre plan de recherche et de bientôt proposer aux consommateurs des appareils et des services intégrant un contenu numérique », souligne ainsi Bertrand Neuschwander, Directeur Général Adjoint du Groupe SEB.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email