(Cercle Finance) - Le groupe Seb a réalisé un chiffre d'affaires de 1231 millions d'euros au premier semestre 2007, en progression de 9,8 % à parités courantes, et de 11,8 % en données constantes.
Qualifiée de ' très satisfaisante ' par le spécialiste du petit équipement domestique, cette performance inclut une croissance à périmètre et changes constants ' toujours robuste ', de 9,7 %, un effet périmètre du fait de la contribution de Mirro WearEver -non consolidée sur les 6 premiers mois de 2006-, à hauteur de 24 millions d'euros, et un impact devises de - 23 millions d'euros.
' Ces ventes traduisent une croissance des volumes, une amélioration du mix-produit et des prix moyens en hausse ', explique Seb dans son communiqué. Elles ont été tirées par ' quelques grands succès commerciaux ' et ont en outre bénéficié du redressement de plusieurs marchés européens et de la poursuite de l'essor international du groupe, notamment en Amérique du Sud et dans les autres pays du monde. Seb doit en revanche faire face à quelques zones de difficultés, notamment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email