(CercleFinance.com) - Seb grimpe de 4,3% à 36,2 euros, porté par la publication de ses résultats au titre du premier semestre 2008.
Le spécialiste français du petit électroménager a dévoilé un résultat net part du groupe en progression de 85% à 52 millions d'euros, sous la prévision de Fortis de 55,9 millions mais au dessus du consensus des analystes de 45 millions.
' Malgré les hausses de prix des matières premières, des dépenses d'investissement et les efforts en recherche développement, Seb a fait état d'une croissance vigoureuse de 49% de la marge opérationnelle à 117 millions d'euros, en ligne avec notre estimation mais supérieure au consensus de 111 millions. ' souligne Fortis.
Ce montant comprend un effet périmètre important, avec la contribution de 13 millions d'euros de Supor, nouvellement consolidée. A structure constante, la progression de la marge opérationnelle s'établit à près de 33%.
Les ventes de Seb se sont établies à 1 417 millions d'euros, en progression de 15%, incluant une contribution de Supor de 143 millions. Par ailleurs, ce chiffre d'affaires comprend un effet parités de -41 millions. A structure et taux de change constants, la croissance s'élève à 6,8%.
' Cette croissance organique solide reflète une activité soutenue au premier semestre, conjuguant nouvelle hausse des volumes vendus, poursuite de l'amélioration du mix-produits et bonne tenue des prix. ' précise la direction.
S'estimant bien armé pour résister en Europe Occidentale ainsi qu'aux Etats-Unis, Seb maintient ses objectifs 2008 de croissance organique de ses ventes et de progression de sa marge opérationnelle à structure constante.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email