(CercleFinance.com) - Aurel maintient aujourd'hui sa recommandation ' acheter ' sur le titre Groupe SEB, assortie d'un objectif de cours de 65 euros, au lendemain d'une publication de deuxième trimestre ' de bonne tenue ' et de l'annonce d'une petite acquisition en Colombie.
Le bureau d'étude rappelle que le spécialiste français du petit équipement de la maison a publié hier soir un chiffre d'affaires de 1.553 millions d'euros pour son 1er semestre 2010, en hausse de 13,1% à parités courantes et de 9,4% à parités constantes par rapport au 1er semestre 2009. Cette performance ressort supérieure à ses attentes (1.518 millions d'euros).
Globalement, le premier semestre a été marqué par une dynamique toujours très forte en Asie, la bonne tenue du marché du Petit électroménager en France (réassort régulier des distributeurs) et une conjoncture mieux orientée en Amérique du Nord ( même si aucun réel rebond de la demande), explique l'analyste
Qui ajoute, en outre, que le ralentissement de l'Amérique Latine au 2ème trimestre s'explique par un mouvement de restockage important au premier trimestre, non reconduit au 2ème.
Sans rentrer dans les détails qui seront présentés le 30 août, la direction estime que le niveau de la marge opérationnelle du 1er semestre sera ' bon ' grâce à un effet volume très favorable (utilisation de l'outil industriel) et à l'impact des devises, indique l'expert, dans sa note de recherche, et ce malgré une augmentation des dépenses de communication-qui ont d'ailleurs porté leurs fruits.
Enfin, le bureau d'étude précise que SEB s'apprête à acquérir la société colombienne Imusa (spécialisée dans les articles culinaires) dont le chiffre d'affaires 2009 a été de 75 millions d'euros (2% du chiffre d'affaires du groupe) avec un niveau de rentabilité légèrement inférieur à celui du groupe.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email