(CercleFinance.com) - Aurel remonte son objectif de cours sur SEB de 55 à 65 euros et réaffirme sa position 'acheter' sur le titre, au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2010.
Le CA est ressorti à 769 millions d'euros, en hausse de 10,9% à données comparables, dépassant donc à nouveau les attentes du consensus (727 millions et croissance organique de 6%). 'Si cette performance s'explique tout d'abord par une base de comparaison favorable, elle est aussi la conséquence d'une amélioration généralisée de la consommation partout dans le monde' note le broker.
Aurel ajoute que la marge opérationnelle ressort à 87 millions, bien au dessus des attentes (65 millions), soit une progression de la rentabilité de 440 points de base à 11,3%.
'La hausse des dépenses marketing a été nettement compensée par la croissance des volumes, la gestion stricte des autres frais opérationnels et un effet matières premières toujours favorable. Ceci conforte notre prévision de taux de marge opérationnelle à 11,5% (+30 points de base par rapport à 2009)' commente Aurel.
La révision à la hausse de son hypothèse de croissance organique (+5,5% contre +4,5% auparavant) et l'abaissement du niveau de frais financiers en 2010 amènent le courtier à relever ses BNpa 2010 et 2011 de 7% environ.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email