Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

S.E.B.

SK - FR0000121709 SRD PEA PEA-PME
155.600 € +1.04 % Temps réel Euronext Paris

S.e.b. : Aurel bgc toujours à l'achat

mardi 14 décembre 2010 à 09h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre SEB, assortie d'un objectif de cours de 75 euros, expliquant que ' selon plusieurs sources de marché ', le groupe aurait obtenu l'accord des autorités colombiennes de la concurrence pour l'acquisition d'Imusa.

Rappelons que le spécialiste français du petit équipement de la maison avait annoncé en juillet dernier être en pourparlers pour racheter la majorité du capital. ' Une fois cette majorité acquise, le groupe entend racheter les minoritaires restants, dont le flottant de 7%, ce qui implique qu'Imusa sera retirée de la cote ', indique le bureau d'études.

Cette acquisition, dont le montant n'est pas dévoilé, comporte plusieurs intérêts stratégiques, selon l'analyste.

Tout d'abord, Imusa, qui fabrique et commercialise des articles culinaires et des produits plastiques ( chiffre d'affaires de 65 millions d'euros en 2009) connaît une forte croissance de son activité (plus de 10% attendu en 2010).

L'expert explique ensuite que la Colombie est, après le Brésil, le 2ème marché du petite électroménager en Amérique Latine et que, dans les pays andins, la marque est leader dans les articles culinaires et sera complémentaire de la marque colombienne Samurai (appartenant à SEB).

Dans sa note de recherche, Aurel BGC souligne en outre que SEB réplique la même stratégie que celle menée au Brésil avec les rachats successifs d'Arno, leader du PEM (1997) et de Panex, leader en cookware (2005).

Au final, avec cette nouvelle marque, le groupe accroît son exposition aux pays émergents qui représentent déjà 45% du chiffre d'affaires consolidé, indique le bureau d'études.

Par ailleurs, avec une dette nette proche de 100 millions d'euros attendue à fin 2010 hors Imusa (net gearing de 7%), le groupe a toute la capacité financière pour poursuivre des acquisitions, en particulier dans les pays émergents, conclut l'analyste.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat