Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

S.E.B.

SK - FR0000121709 SRD PEA PEA-PME
155.600 € +1.04 % Temps réel Euronext Paris

S.e.b. : Aurel bgc relève son objectif après le point d'activité

mercredi 27 octobre 2010 à 10h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel BGC relève aujourd'hui son objectif de cours de 65 à 75 euros sur le titre Seb, tout en maintenant son opinion ' acheter ', au lendemain d'un point d'activité à neuf mois dépassant encore les attentes, ce qui l'a conduit à revoir à la hausse ses estimations pour 2010 et 2011.

Dans sa note de recherche, le bureau d'études explique que le spécialiste français du petit équipement de la maison a publié hier soir un chiffre d'affaires de 2,42 milliards d'euros pour les neuf premiers mois de son exercice, soit une hausse de 15,2% à données publiées et de 10,3% à données comparables ; ce qui ressort une nouvelle fois au dessus du consensus (2,38 milliards d'euros).

Cette performance s'explique notamment par un 3ème trimestre (+11,8% en comparable) en très forte accélération par rapport au 2ème trimestre (+7,9%) et au 1er semestre (+9,4%), précise l'analyste, une croissance ' presque exclusivement tirée par les volumes puisque Seb a même pratiqué des baisses de prix ciblées (Brésil, Turquie, Russie) où il avait augmenté ses prix en 2009 afin de pallier la baisse des devises '.

Par ailleurs, en Europe (y compris la France), la croissance s'est fortement accélérée grâce au retour en forme de certains marchés clés (UK, P-B) grâce au succès des produits phares (Actifry, Dolce Gusto, aspirateurs...), ajoute l'expert.

Compte tenu de ses performances et d'un mois d'octobre toujours bien orienté, Aurel BGC relève son hypothèse de croissance organique 2010 (+8% contre +6,5%), ainsi sa prévision de résultat opérationnel courant 2010 de 5,5% (à 436,4 millions d'euros).

Cette confiance, l'analyste l'a manifeste également pour 2011 où le groupe peut compter sur ' un pipeline d'innovation fourni, sur la relance d'une nouvelle gamme Moulinex ainsi que sur des dépenses publicitaires accrues pour maintenir une croissance dynamique (prévision Aurel BGC : +5,5% en comparable) '.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat