(CercleFinance.com) - Aurel BGC relève aujourd'hui son objectif de cours de 75 à 90 euros sur le titre SEB, tout en maintenant son opinion ' acheter ', estimant que l'année 2011 s'annonce sous de bons auspices pour le groupe grâce à son exposition aux pays émergents.
L'exercice 2011 devrait être favorable au spécialiste français du petit équipement de la maison, tant en termes de croissance du chiffre d'affaires, qu'en termes de rentabilité, explique le bureau d'études, avec une croissance des ventes toujours tirée par les pays émergents, mais aussi par le redressement de quelques marchés clés difficiles tels que le Royaume-Uni (6% du chiffre d'affaires) et l'Amérique du Nord (11% du chiffre d'affaires).
Fort d'une structure financière très saine (net gearing de 7% à fin 2010), la société pourrait d'ailleurs, selon l'analyste, annoncer de nouvelles acquisitions en 2011, qui devraient être des opportunités intéressantes.
Au final, l'expert a donc relevé ses estimations pour 2011 et 2012 : chiffre d'affaires 2011 attendu en hausse de 6,3% contre 5,5% auparavant et prévisions de bénéfice par action 2011-2012 relevées de 5% en moyenne.
Concernant 2010, Aurel BGC évoque un ' excellent millésime. ' En dépit d'une base de comparaison élevée au 4ème trimestre, l'activité devrait rester bien orientée à un moment crucial de l'année '. L'analyste table sur une appréciation de la marge opérationnelle de 100 points de base (à 12,2%), soit un niveau de rentabilité historique chez SEB.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email