(CercleFinance.com) - Aurel BGC reste à l'achat concernant Seb et fixe l'objectif de cours à 90 euros, à la veille de la publication des résultats annuels.
Le bureau d'études table sur une marge opérationnelle de 438 millions d'euros, en progression de 23%.
Les analystes indiquent que Seb 'profitera des effets matières premières et devises positifs et de la forte croissance des volumes', venant compenser la hausse des dépenses marketing.
Ils anticipent un résultat d'exploitation en augmentation de 54%, à 383 millions d'euros et un résultat net part du groupe de 246,5 millions d'euros, en progression de 69%.
Par ailleurs, Aurel BGC s'attend à ce que la direction communique sur les tendances du premier trimestre, 'marqué par une base de comparaison difficile', lors de la présentation d'analystes prévue mercredi.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email