(BFM Bourse) - Le réassureur Scor a publié lundi matin de solides performances au titre des renouvellements des traités Non-vie et de Spécialités à mi-année, qui enregistrent une très forte croissance de 22 %, à taux de change constants, sur les 320 millions d'euros de primes arrivant à renouvellement.
La hausse tarifaire moyenne pondérée est légèrement supérieure à 2 % sur l'ensemble des marchés et des branches, satisfaisant tous les objectifs de rentabilité interne.
Les renouvellements de juin-juillet représentent près de 10 % du volume total annuel des primes en traités. Les primes arrivant à renouvellement sont réparties en traités Non-Vie (59,5 %) et traités de Spécialités (40,5 %) dans trois zones géographiques : Amériques (43 %), Asie (30 %) et EMEA (27 %).
"La dynamique tarifaire des branches Dommages catastrophes s'est accentuée au-delà des marchés les plus affectés par des sinistres, et a commencé à s'étendre aux branches Dommages hors catastrophes", explique le groupe. Dans cet environnement en cours d'évolution, la hausse tarifaire pour les contrats américains liés aux catastrophes naturelles a été comprise entre 10 à 15 % en juin et 5 à 10 % en juillet.
Pour Victor Peignet, CEO de SCOR Global P&C, "Les résultats positifs de ces renouvellements à la mi-année démontrent que SCOR Global P&C continue de renforcer son fonds de commerce avec ses clients existants comme avec de nouveaux clients".
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email