(Cercle Finance) - Scor annonce se protège contre un risque de mortalité extrême par un swap entièrement collateralisé de 100 millions de dollars et 36 millions d'euros.
Scor Global Life, filiale de Scor en charge des activités de réassurance vie, annonce avoir conclu un swap de mortalité d'une durée de quatre ans avec JPMorgan, société de services financiers de premier rang. Grâce à cet accord, le groupe Scor disposera d'une couverture d'un montant de 100 millions de dollars plus 36 millions d'euros s'il devait faire face à une hausse importante de la mortalité à la suite d'une pandémie majeure, d'une importante catastrophe naturelle ou d'un attentat terroriste, et ce, pendant toute la période allant du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2011.
Ce swap est indexé sur une combinaison pondérée des taux de mortalité aux Etats-Unis et en Europe observés sur une période de deux années civiles consécutives.
L'accord prévoit que le paiement sera initié dès lors que cet indice dépasse le seuil de 115% et cela à tout moment pendant toute la période de l'accord. Si l'indice se situe entre le seuil de déclenchement de 115% et le plafond de 125%, JPMorgan versera à Scor un montant prorata du montant du swap de 100 millions de dollars plus 36 millions d'euros.
' titre d'exemple, si l'indice atteint 120%, la moitié du montant total du swap sera due; si l'indice atteint ou dépasse 130%, Scor recevra l'intégralité de ces montants. Le swap étant entièrement collateralisé, le Groupe n'est pas exposé au risque de crédit ' précise la direction.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email