(CercleFinance.com) - Schneider Electric a annoncé un chiffre d'affaires de 5 840 millions d'euros pour le premier trimestre de l'exercice 2017, en hausse organique de +3,1%.
L'activité Building (44 % du C.A. au T1) est en croissance organique de +3,8 %. ' Au cours du trimestre, le Groupe s'est concentré sur ses initiatives stratégiques comportant le développement de ses offres différenciées et innovantes au travers de son large réseau de partenaires ' explique la direction.
IT (14 % du C.A. au T1) est en hausse organique de +4,6 %, toutes les régions étant en hausse et les nouvelles économies affichant une croissance forte.
Industry (24 % du C.A. au T1) affiche une hausse organique de +5.3 %, portée par une forte demande des activités industrielles discrètes, tandis que l'activité Process Automation continue de se stabiliser.
Infrastructure (18 % du C.A. au T1) est en repli de -2,4 %, mais en hausse d'environ +1 % hors impact des initiatives de sélectivité.
Le Groupe confirme ses objectifs pour 2017. Il vise une croissance organique du chiffre d'affaires pour le Groupe hors activité Infrastructure située entre +1 % et +3 %. Pour Infrastructure, la priorité reste d'améliorer la marge, avec un objectif de croissance organique sous-jacente quasi stable, avant un impact de la sélectivité des projets attendu entre -4 % et -5 % pour la division en 2017.
Le groupe s'attend également à une amélioration organique de la marge d'EBITA ajusté comprise entre +20 et +50 bps. L'impact des devises sur la marge devrait être quasi neutre aux taux de change actuels.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email