(Zonebourse.com) - Le groupe industriel poursuit le développement de l'actionnariat salarié avec une nouvelle opération couvrant une large partie de ses effectifs à l'international.
Schneider Electric annonce son intention de procéder à une augmentation de capital réservée aux employés dans le cadre de ses plans d'épargne salariale.L'opération concernera les collaborateurs du groupe dans 46 pays, dont la France, et couvrira environ 85% des effectifs.
Le conseil d'administration a délégué au directeur général la possibilité d'émettre jusqu'à 3 700 000 actions, représentant environ 0,645% du capital social au 31 décembre 2025.
Les bénéficiaires pourront souscrire les titres directement ou via un fonds commun de placement d'entreprise (FCPE), à un prix fixé à 85% du prix de référence.
La période de souscription est envisagée au deuxième trimestre 2026, pour un règlement-livraison attendu au troisième trimestre 2026.Les nouvelles actions feront l'objet d'une demande d'admission à la cote sur Euronext Paris et seront assimilées aux actions existantes.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email