(CercleFinance.com) - Royal Bank of Scotland réitère sa recommandation à Conserver sur Schneider Electric mais réduit son objectif de cours de 49,70 euros à 48,90 euros, alors que le fabricant d'équipements de distribution électrique a indiqué cette semaine qu'il avait dépassé ses objectifs financiers fixés pour la période 2005-2008.
Les résultats du quatrième trimestre ne sont pas aussi mauvais que prévu, indique le bureau d'analystes, qui rappelle que la croissance organique a atteint 6,6 % en 2008, contre une prévision de 5,5% en décembre et que la marge EBITA s'est établie à 15 %, soit légèrement au-dessus de l'objectif initial ' d'environ 15% '.
' Il apparaît que Schneider a été trop prudent en décembre en lançant un avertissement sur ses ventes et alors ses clients ont recommencé à commander après un trou d'air sur la période septembre-décembre ' estime le broker.
Au quatrième trimestre, les ventes n'ont ainsi reculé que de 1% en organique, quand les prévisions faisaient état d'un possible recul de 5 à 6%.
Mais si Schneider Electric se prépare au pire et va engager des programmes de réduction de coûts, RBS estime qu'il pourrait y avoir un décalage entre la période de baisse des ventes du groupe et le moment où il pourra tirer un bénéfice de ses plans d'économie. L'analyste a ainsi réduit de 11% et 2% ses prévisions de bénéfice par action pour 2009 et 2010.
Le titre Schneider Electric progresse de 1,9% à 49,9 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email