(CercleFinance.com) - Natixis a maintenu son opinion 'renforcer' sur Schneider Electric, et a revu son objectif de cours à la hausse, le portant à 72 euros, contre 58 euros auparavant. Le broker se montre rassuré, comme le groupe, quant au positionnement dans les pays émergents (32% des ventes), 'même si la visibilité demeure limitée'.
Le bureau d'analyses est conforté par l'accélération des économies de coûts au deuxième trimestre, pour atteindre 310 millions d'euros sur le premier semestre, et sur l'objectif d'économiser encore 250 millions sur le reste de l'année.
Natixis a indiqué qu'il tablait désormais sur un deuxième semestre 'légèrement meilleur que le premier', grâce aux effets des plans de relance et aux effets de base plus favorable au quatrième trimestre 2009.
Par ailleurs, 'nous intégrons un profil de marge (avant restructurations) plus agressif, de 12,5%, 13% et 14% sur 2009, 2010 et 2011 grâce aux économies de coûts supérieures aux attentes et aux bénéfices à attendre de la baisse des matières premières', détaille Natixis.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email