PARIS (Reuters) - Schneider Electric annonce un chiffre d'affaire en baisse de 11,3% à 3,822 milliards d'euros, une performance en deçà des attentes des analystes et déclare avoir constaté une nette dégradation de la conjoncture.
Les 8 analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un C.A. de 4,01 milliards d'euros.
En périmètre et à taux de change constants la baisse du chiffre d'affaires s'élève à 15,9%.
"Notre performance au premier trimestre reflète la dégradation de la conjoncture économique mondiale", a déclaré dans un communiqué le président du directoire Jean-Pascal Tricoire qui dit s'attendre à un second trimestre difficile.
Le spécialiste de la construction électrique et des automatismes avait répété en février son objectif d'une marge d'Ebita minimum de 12% avant coûts de restructuration dans l'hypothèse la plus pessimiste de ses scénarios de croissance organique pour 2009, soit une chute de 15%.
"Au vu des tendances observées depuis le début de l'année, le groupe estime désormais qu'une baisse de 15% est aujourd'hui de plus en plus probable", a déclaré le groupe qui a néanmoins conservé son objectif de marge.
Schneider a dévoilé fin janvier un nouveau plan stratégique visant à poursuivre la simplification de sa structure, à faire de lui un fournisseur de solutions globales pour la gestion de l'énergie et à renforcer sa présence sur les marchés émergents.
Julien Ponthus, édité par Marc Joanny
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email