(BFM Bourse) - Une acquisition "pas bon marché, mais [réalisée] au juste prix", commente mercredi ING à propos de l'offre amicale lancée par Schneider Electric sur la société espagnole Telvent, un acteur majeur des solutions logicielles.
"Ensemble, nous serons en mesure d'offrir à nos clients des solutions à haute valeur ajoutée intégrant des équipements intelligents et une capacité logicielle globale, renforçant ainsi notre position dans le domaine de la Smart Grid et des infrastructures critiques", a commenté Jean-Pascal Tricoire, le président du directoire de Schneider Electric.
Schneider Electric fera une offre d'achat en numéraire pour la totalité des actions de Telvent (cotées aux Nasdaq), à un prix de 40$ par action, soit une prime de 36% par rapport au prix moyen de l'action Telvent sur les 3 derniers mois.
"Avec un endettement net de 2 milliards d'euros et une génération d'EBITDA d'environ 4 milliards d'euros, Schneider peut certainement faire face à cette opération", estime ING.
Le broker, qui maintient son opinion "Conserver" et son objectif de cours de 108 euros sur Schneider Electric, rappelle que le groupe avait récemment démenti un intérêt potentiel pour le géant Tyco, le management ayant expliqué que la société n'était pas intéressée par les offres d'une telle taille, en raison des risques d'intégration.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email