(BFM Bourse) - Suite à la publication vendredi par Schneider Electric d'un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros au titre du premier trimestre 2012, en progression de 9,4% dont 0,4% de croissance organique, ING réitère ce lundi son opinion "Conserver" et son objectif de cours de 48 euros sur le fabricant d'équipements de distribution électrique.
De l'avis du broker, cette publication trimestrielle a donné des munitions aux investisseurs dont le sentiment sur la valeur est baissier, au vu de la contraction prononcée des ventes en rythme annuel et séquentiel dans le segment Industrie et du déclin de l'activité en Europe du Sud et en Chine.
ING évoque aussi un mix négatif (plus forte croissance des ventes aux États-Unis et dans le segment Solutions) qui devrait peser sur les marges bien que la direction du groupe ait confirmé que cela était pris en compte dans les prévisions de rentabilité 2012.
Schneider Electric se négocie actuellement sur la base de 13 et 12,1 fois ses bénéfices estimés pour 2012 et 2013 respectivement pour des ratios valeur d'entreprise sur EBITDA de 8 et 7,6, un "juste" niveau de valorisation selon ING.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email