(BFM Bourse) - Schneider Electric bondit de plus de 3% à 117,9 euros, en tête des plus fortes hausses du CAC 40 jeudi matin. Le fabricant d'équipements de distribution électrique basse et moyenne tension a livré hier soir deux bonnes nouvelles. D'une part son chiffre d'affaires de 4 944 millions d'euros réalisé au 1er trimestre 2011, en croissance de 26,5%, est conforme aux attentes (le consensus tablait sur 4 940 millions d'euros).
D'autre part, et surtout, le management du groupe s'est employé à éteindre les craintes nées des rumeurs d'un rachat du géant de la sécurité Tyco, valorisé 30 milliards de dollars. Lors de la conférence téléphonique, Jean-Pascal Tricoire, le président du Directoire a en effet clairement indiqué qu'il n'avait « pas de plan pour une grosse acquisition maintenant et dans un futur proche (environ 1 an) ».
De même, dans le Figaro, le dirigeant "confirme [...] qu['il n'y a] pas de discussions avec Tyco International", et ajoute "pour être plus précis, [que] Schneider Electric ne compte pas réaliser, dans l'année en cours, une grosse acquisition".
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email