(BFM Bourse) - Si le chiffre d'affaires de Schneider Electric est resté pénalisé par la faiblesse de la conjoncture mondiale au deuxième trimestre (-15,1% à 3 933 millions d'euros), la relative résistance de la rentabilité du fabricant d'équipements de distribution électrique basse et moyenne tension a favorablement surpris. Les investisseurs achètent ainsi massivement le titre Schneider Electric qui bondit de 6,5% à 64,1 euros.
L'EBITA avant coûts de restructuration de Schneider Electric s'est établi à 903 millions d'euros au premier semestre 2009, en baisse de 36% par rapport aux 1 411 millions d'euros du 1er semestre 2008. Le résultat net a chuté de 59,3% à 346 millions d'euros, tandis que l'autofinancement libre a progressé de 7,6% à 726 millions d'euros.
Pour Natixis, "les bonnes surprise proviennent de la profitabilité et de la génération de cash". Le broker constate que la marge avant restructurations de 11,6% a largement dépassé les attentes (consensus à 10,4%), de même que le free cash flow. Natixis maintient son opinion "Renforcer" sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email