(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis reste orienté à la baisse (-1% à 76,6 euros) ce lundi à la Bourse de Paris, après l'acquisition d'une part de 24,9% dans le capital du laboratoire tchèque Zentiva, spécialisé dans les médicaments génériques.
La plupart des analystes juge l'acquisition 'cher payée', en dépit de son caractère stratégique, essentiellement lié à un positionnement important en Europe de l'Est.
Certains experts se veulent pourtant plus rassurants.
'A 430 millions d'euros, soit 2% de moins que l'actuel prix de marché de 440 millions d'euros, Sanofi-Aventis estime que l'opération sera neutre sur ses comptes 2006, après avoir pris en compte la contribution de Zentiva', note un analyste basé à Londres.
Pour celui-ci, la prise de participation n'augure pas une montée en puissance du 3e groupe pharmaceutique mondial dans les génériques, un marché dont il était partiellement sorti il y a deux ans.
'Il ne s'agit pas d'une expansion des capacités du groupe dans les médicaments génériques, assure-t-il, dans la mesure où il est peu probable que Sanofi rachète l'intégralité de Zentiva', conclut le spécialiste.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email