(Zonebourse.com) - Sanofi annonce que son venglustat a atteint le critère d'évaluation principal et 3 des 4 critères d'évaluation secondaires clés chez les patients présentant des manifestations neurologiques de la maladie de Gaucher de type 3 (MG3), dans son étude LEAP2MONO.
Dans cette étude de phase 3, le venglustat, administré par voie orale une fois par jour, a démontré une efficacité cliniquement significative chez les patients (adultes et pédiatriques de 12 ans et plus) atteints de cette maladie lysosomale rare.
Le venglustat a démontré sa supériorité par rapport à l'enzymothérapie substitutive pour traiter les symptômes neurologiques de la GD3, pour laquelle il n'existe aucun traitement approuvé. Il a également été globalement bien toléré.
Les résultats détaillés seront présentés cette semaine au 22e WORLDSymposium annuel comme données de recherche de dernière minute. Sanofi procèdera à des soumissions réglementaires à l'échelle mondiale pour la MG3.
Dans l'étude de phase 3 PERIDOT sur la maladie de Fabry, le venglustat n'a pas démontré de supériorité sur le critère d'évaluation principal rapporté par les patients et une étude de phase 3 supplémentaire, CARAT, est en cours.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email