(Cercle Finance) - Sanofi-aventis annonce ce mardi qu'une étude réalisée sur 2 867 patients a démontré un avantage qualifié de ' significatif ' du médicament Taxotere pour le traitement des patients atteints de Cancer du Poumon Non à Petites Cellules (NSCLC /Non Small Cell Lung Cancer) avancé.
Les résultats d'efficacité de cette méta-analyse comparant la chimiothérapie à base de Taxotere avec la chimiothérapie à base de vinorelbine ou de vindésine en traitement de première ligne de NSCLC avancé ont été présentés ce jour dans le cadre de la 12e Conférence mondiale sur le cancer du poumon qui s'est tenue à Séoul, Corée du Sud.
' Cette méta-analyse sur données individuelles apporte la preuve qu'un agent de troisième génération, Taxotere, est significativement supérieur aux schémas à base de vinca alcaloïdes, dans le traitement de première ligne des patients présentant un NSCLC avancé ', a déclaré Jean-Yves Douillard, Professeur et Chef du Service d'Oncologie Médicale au Centre R. Gauducheau à Saint Herblain, France, principal investigateur de cette méta-analyse.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email