(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis accuse le plus fort repli du CAC 40 mardi matin, alors qu'une étude de la Food & Drug Administration (FDA) vient de mettre en avant les risques de suicide liés à la consommation de l'Acomplia, le nouveau traitement contre l'obésité du groupe pharmaceutique.
A 10h10, le titre lâchait 1,3% à 66,7 euros.
Dans des documents publiés hier, l'autorité de santé américaine cite des données récoltées par l'Université de Columbia recensant 46 cas de comportements suicidaires chez les patients ayant reçu 20 mg du médicament et huit cas chez les patients ayant reçu 5 mg du médicament, contre seulement 20 cas de comportements suicidaires au sein de la population placebo.
Dans une note publiée ce matin, les analystes de Citigroup notent que les experts de la FDA considèrent que l'Acomplia double les risques de suicide chez les patients.
'Si l'on tient compte de la modeste perte de poids et de la reprise de poids dans une certaine mesure, ainsi que la possibilité d'un usage généralisé malgré l'existence d'un programme de gestion des risques, le profil risque-bénéfice du produit reste incertain', estiment les analystes.
Citigroup évalue à deux euros par titre l'impact d'une absence de feu vert aux Etats-Unis. Les spécialistes évoquent même un scénario où les autorités européennes décideraient de suivre l'avis de la FDA américaine. In fine, le titre Sanofi-Aventis pourrait être amputé de quatre euros, selon les analystes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email