(Cercle Finance) - Sanofi-aventis a annoncé qu'un comité consultatif mixte de la Food and Drug Administration américaine (FDA) a reconnu le caractère positif du profil bénéfice-risque et a recommandé la poursuite de la commercialisation de Ketek (télithromycine) dans le traitement des pneumonies communautaires, d'intensité légère à modérée, mais s'est prononcé contre la poursuite de la commercialisation dans le traitement des exacerbations aiguës de bronchites chroniques et des sinusites bactériennes aiguës.
' Sanofi-aventis respecte la procédure d'examen de ces comités consultatifs et les discussions ouvertes qui ont eu lieu au cours de ces deux derniers jours ' a déclaré le docteur Doug Greene, Directeur Médical de sanofi-aventis États-Unis. ' Sanofi-aventis participera à d'autres discussions avec la FDA suite aux recommandations d'aujourd'hui. Nous considérons la sécurité des patients comme toute première priorité, et nous nous engageons à tout mettre en oeuvre pour que les professionnels de santé puissent continuer à disposer des informations nécessaires pour répondre aux besoins médicaux de leurs patients. '
Ketek est une option thérapeutique importante à considérer pour le traitement des pneumonies communautaires, d'intensité légère ou modérée, dues à des agents pathogènes sensibles, qui incluent les Streptococcus pneumoniae multirésistants aux antibiotiques.
A ce jour, le produit a permis le traitement de plus de 6 millions de patients aux États-Unis et plus de 28 millions à travers le monde. Ketek bénéficie d'une autorisation de mise sur le marché dans plus de 90 pays en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique Latine.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email