(Cercle Finance) - Goldman Sachs reste neutre sur le titre Sanofi-Aventis dans l'attente du verdict du District Central de la Californie. Le 4 décembre, le juge Pfaezler doit en effet statuer sur le litige opposant Sanofi-Aventis et les groupes Amphastar et Teva.
Sanofi-aventis entend défendre ses droits de propriété intellectuelle sur Lovenox. Le groupe estime que la fabrication, la commercialisation ou la vente de versions génériques d'énoxaparine sodique violerait ses droits de propriété intellectuelle sur le territoire américain. Le jugement initial du District Central de la Californie de juin 2005 en faveur d'Amphastar a d'ailleurs été partiellement infirmé par la Cour d'Appel Fédérale en avril dernier.
Goldman Sachs estime toutefois que même en cas de défaite, il sera difficile de créer un médicament générique sur Lovenox, compte tenu de sa relative complexité. De plus, Sanofi-Aventis a déposé une 'Citizen Petition', ce qui va obliger la Food and Drug Administration (FDA) à se prononcer sur la reproduction du médicament avant d'autoriser la commercialisation de copies du Lovenox.
Le titre Sanofi-Aventis cote aujourd'hui à 66,25 euros en hausse de 0,23%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email