(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis (-1,3% à 69,8 euros) essuie l'une des plus fortes baisses du CAC 40 ce lundi, les investisseurs redoutant que la demande d'injonction déposée la semaine dernière par le groupe et son partenaire américain Bristol-Myers Squibb devant un tribunal new-yorkais contre Apotex soit refusée.
Les deux laboratoires ont déposé la requête afin de stopper les ventes de la version générique du Plavix récemment lancée aux Etats-Unis par Apotex.
Une audience a été ouverte vendredi, avant d'être suspendue plus tard dans la journée. Les débats doivent se poursuivre aujourd'hui et il se pourrait qu'ils se prolongent jusqu'à demain, selon des sources proches du dossier.
Sanofi et Bristol ont annoncé jeudi dernier que la FDA avait autorisé une nouvelle indication de Plavix pour réduire le taux de mortalité de l'infarctus du myocarde.
Les analystes continuent toutefois d'anticiper une forte baisse des ventes de l'anti-coagulant dans les mois et exercices à venir.
Fideuram Wargny table ainsi sur chiffre d'affaires de Plavix aux Etats-Unis en baisse significative de -65% sur le second semestre, de -85% en 2007 et -98% en 2009.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email